• LE MESSAGE D'AMITIE

    LE MESSAGE D'AMITIÉ

     

    Le "MESSAGE d'AMITIÉ" a été conçu pour établir un lien entre tous les adhérents de Loire-Atlantique. Le premier numéro est paru le 15 mars 1990.

     

    Savez-vous comment il est élaboré ?

    Après un choix très discuté, les couvertures sont distribuées lors de la Journée d'Amitié trimestrielle pour être coloriées dans les secteurs du département ; chaque "Message d'Amitié" est donc unique. Quinze équipes se retrouvent ainsi pour un après-midi très convivial permettant à certains de rompre leur isolement. C'est un moment de partage et d'amitié. Une centaine d'adhérents participe à cette activité.

    LE MESSAGE D'AMITIELes articles sont collectés auprès des personnes chargées de les écrire (éditorial, mot de l'aumônier, les joies et les peines, les jeux...).

    Alors le "Message d'Amitié" est prêt à être édité, il comporte 20 pages. Ce travail est effectué à la "Maison Diocésaine Saint Clair" et 8 à 10 personnes se chargent de les agrafer, les plier et les mettre sous enveloppes, préalablement étiquetées par le responsable du "Message d'Amitié".

    Enfin la déléguée dépose le courrier au bureau postal le soir même ce qui diminue les délais d'expédition.

    Aujourd'hui ce sont 430 numéros qui sont expédiés dans le département, dans la France entière et même à Monaco, Belgique et Suisse.  

    L'édition de cette revue n'est possible que grâce à l'investissement de nombreux bénévoles.