• LA CHORALE

     LA CHORALE 

    LA CHORALE 

    Chorale de la délégation "Lourdes Cancer Espérance" de L.A.

     

    Spontanément, en 1992, une trentaine de malades, qui désirait chanter, a jeté les bases d’une chorale et a offert sa première prestation en 1993 à la "journée régionale LCE" de Pontchâteau. 

    Au cours de cette même année 1993, Claude CHOTARD a pris la direction de cette chorale, et en mars 1995 il fut remplacé par Brigitte JAHENY. 

    Les choristes qui la composent sont des malades du cancer dans leur corps et dans leur cœur. Les malades l’ont appelée « Les Voix de l’Espoir » et elle a fonctionné pendant plusieurs années. 

    Suite à des difficultés internes en 2014, elle a dû changer de nom et s’appelle maintenant « La Chorale de l’Espérance » rappelant ainsi le sigle de l’association.

    En septembre 2015 le nouveau chef de chœur arrive en la personne d'Odile CARRETTE, également chef du chœur "Allegretto" bien connu sur Nantes. Dynamique et toujours positive Odile nous propose un répertoire éclectique apprécié de tous.

    Nous répétons le mercredi, tous les 15 jours, de 14h30 à 16h00 dans une salle de l'église Saint François-de-Sales (rue des Agenets à Nantes). Le but de cette chorale est de se retrouver et de s'entraider. Chanter : chasse les idées noires et donne confiance en soi. Chanter en groupe : c'est respirer ensemble, favoriser la communication, le partage et l'écoute de l'autre. Tout ce qui convient à des personnes fragilisées par la maladie.

    A la fin de la répétition nous prenons le temps de donner des nouvelles des uns et des autres et nous terminons par le verre de l'amitié.

     La chorale ?... C’est notre THÉRAPIE !

       Vous êtes concernés de près ou de loin par le cancer, vous aimez chanter ?
    Renseignement : 02 40 59 06 14  -   Courriel: lce44@orange.fr 

    LA CHORALE