• TÉMOIGNAGES Pélé 2018

    Voici deux témoignages de pèlerins :

     

    "Lors de mon cancer, je priais souvent Marie, je lui disais que lorsque j'irais mieux après mes soins lourds, je ferais le pèlerinage LCE avec mon mari qui m'a soutenue pendant cette période difficile.

    Aujourd'hui, je remercie LCE pour ce pèlerinage pendant lequel nous avons été touchés très profondément par ces moments très forts :

    - Les cérémonies à la basilique St PieX

    - Les témoignages si prenants qui nous ont fait couler des larmes de notre cœur.

    - Les animations.

    Nous nous sommes rendu compte de l'importance de donner tout ce qui est possible en nous:

    L        L'amour, L'aide

    C       Compassion, Convivialité

    E       Écoute

    Ensemble nous sommes plus forts.

    Prions pour donner la force à toutes et tous les bénévoles, à celles qui soutiennent ce pèlerinage, de continuer leur mission parfois difficile, afin d'écouter celles ou ceux qui sont touchés par la maladie."

     

    Témoignages Pélé 2018

     

    Ce pèlerinage, comment le qualifier... ?, je le trouve toujours mieux que les précédents... Quand on est plongé au milieu de tous ceux qui le partagent avec tout leur cœur, c'est tellement chaleureux.

    chapeletUn moment exceptionnel pour moi : la récitation du chapelet à la grotte ; je ne suis pas allé aux "Carrefours" et avec des amis du Nord, que je rencontre chaque année depuis 23 ans, nous avons préféré ce partage. Il faisait très chaud et c'est de l'autre côté du Gave que nous nous sommes dirigés... comme nombre de pèlerins de toutes origines.

    Et... toutes ces voix, récitant les Ave Maria dans le recueillement ! J'ai ressenti une grande émotion d'une union fraternelle avec chacun près de Marie, comme si nous dialoguions en famille et partagions ce que chacun portait en lui, ses vœux, son épreuve, son appel...

    Un moment de grâce ! Merci Notre-Dame de Lourdes.

    Témoignages Pélé 2018